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7 CONSEILS POUR VALORISER SES PRODUITS SUR INSTAGRAM

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Il n’est pas toujours facile de mettre en avant ses produits sur ce réseau qu’on aime tant ! On peut vite se retrouver noyé.e dans la masse et se sentir un poil découragé.e.

Alors pour vous aider, je vous ai préparé 7 conseils, qui à mon sens, permettent de mieux mettre en valeur ses produits et éviter de passer inaperçu.e trop longtemps !

 

1— Entourez-vous de professionnel.le.s

Il est essentiel de mettre tous les atouts de votre côté, et ce même si vous lancez tout juste votre marque : photographe, maquilleuse, styliste, mannequin, etc., les photos de vos produits sont la première chose qui permettront à votre audience d’entrer dans votre univers et de vous considérer comme un.e professionnel.le. Vous n’avez qu’une fraction de seconde pour capter l’attention de votre audience, alors mettez toutes les chances de votre côté !

 

2— Définissez une direction artistique

Bien sûr si vous choisissez de travailler avec des professionnel.les, il vous faudra définir l’aspect visuel : le style, l’ambiance colorimétrique, les angles de vue, la composition, etc. Vos photos font partie intégrante de votre identité visuelle. Elles doivent cohabiter de façon harmonieuse avec tous les autres éléments : logo, couleurs, typographies, motifs, illustrations, etc., pour retranscrire parfaitement votre univers.

 

3— Mettez en avant les bénéfices de votre produit

L’un des premiers réflexes des marques, c’est de mettre en avant les caractéristiques du produit : dimensions, composition, couleurs, etc. C’est une bonne idée et c’est même indispensable (on le voit un peu plus loin), mais ça n’est pas ce qui convaincra vos prospects d’acheter votre produit.

Pour vendre, vous devez faire appel à son inconscient, lui procurer des émotions. Pour ça, vous devez connaître votre client idéal sur le bout des doigts : ses besoins pratiques, émotionnels, mais surtout ses problématiques et frustrations. Que recherche votre client idéal ? Comment répondez-vous à ses problématiques ? Que va-t-il ressentir après avoir acheté votre produit ? Réfléchissez à ces questions et mettez les bénéfices produit en avant.

 

4— Facilitez la projection de vos client.e.s

Pensez à montrer votre produit sous différentes vues : de 3/4, de face, de dos, de dessus, des zooms sur la matière, porté ou utilisé, sur cintre ou sur support, bref, tout ce qui peut aider votre client.e à s’imaginer avec.

Ça peut être sous la forme de photos bien sûr, mais vous pouvez aussi profiter des stories et des reels pour montrer tout ça.

 

5— Donnez le plus d’informations pratiques possibles

S’il y a bien une chose que les clients n’ont pas envie de chercher, ce sont les informations pratiques. Dimensions, matière, ingrédients, origine des matériaux, de la fabrication, précisez chacune des caractéristiques techniques de votre produit et de la façon dont il a été fabriqué. Ça vous évitera déjà de potentielles questions et votre client.e sera ravi.e que vous lui ayez fait gagner du temps.

 

6— Ne négligez pas les détails

Emballage de commande, carte de remerciement, petit cadeau, ils font partie de votre identité de marque et ne doivent pas être négligés.
Il n’y a rien de plus décevant qu’un colis sans aucune personnalisation ou petite attention. Parfois même quelques mots de remerciement écrits à la main peuvent laisser une empreinte positive auprès de votre client.e.

 

7— Partagez les témoignages et avis de vos client.e.s

Quoi de plus tangible et convainquant qu’un témoignage ou un avis laissé par l’un.e de vos client.es ? Une fois rassurée, votre audience sera plus encline à vous faire confiance et aura plus de facilité à passer à l’acte d’achat.

 

Vous voilà armé.e pour mieux valoriser vos produits alors à vous de jouer maintenant !

 

 

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